Pose au sol

Descriptif

La pose de panneaux au sol permet de répondre à une faiblesse de charpente ou à un manque de place en toiture. L’inconvénient par rapport à la pose en toiture est qu’il faut construire et financer un support, en général sous forme de tables accueillant 2 ou 3 lignes de panneaux, qui n’a pas d’autre fonction que d’accueillir les panneaux. Ce surcoût par rapport à la pose en toiture n’est que partiellement compensé par les économies de main d’œuvre sur les opérations d’installation et de maintenance dues au travail de plain-pied.
[Photo panneaux PV posés au sol – à trouver]

Les tables sont des structures métalliques triangulaires qui sont posées soit sur des fondations classiques en béton, soit sur des fondations à visser en acier inoxydable, sans béton. Ces dernières permettent de limiter fortement l’impact sur le terrain et de gagner en efficacité. En revanche, elles ne sont pas adaptées à des projets de petite taille puisqu’elles requièrent un engin spécifique pour la pose.

Lorsque le champ photovoltaïque comporte plusieurs rangées de tables, celles-ci doivent être espacées pour éviter l’ombrage mutuel d’une rangée sur l’autre. En ordre de grandeur, il faut donc disposer d’une surface au sol 2 à 3 fois plus importante que la surface des panneaux à installer.

VOTRE PROJET COMMENCE MAINTENANT

Testez WattNext

Avec WattNext, l’application experte de Terre Solaire, s’équiper de panneaux solaires n’a jamais été aussi facile.

Resultat Pro

Être rappelé(e)

Pour échanger sur cette simulation avec un conseiller solaire ou prendre rendez-vous pour une étude sur site, laissez-nous votre nom et un numéro de téléphone ou une adresse email.

 Madame   Monsieur
Register

Titre à renseigner !

 Mme   M.

Vous avez déjà un compte ?

Récupérez votre mot de passe

Vous avez déjà un compte ?