INTEGRATION AU BATI EN TOITURE

Panneaux et toiture ne font plus qu'un 

Les panneaux assurent la fonction de couverture

L'intégration au bâti consiste à remplacer la couverture par un système constitué des panneaux et d'une sous-couverture. Ce système assure l'étanchéité de la toiture. 

Comme pour toute couverture, il est recommandé que la toiture soit équipée d’un écran de sous-toiture ventilé pour protéger la charpente des phénomènes de condensation.

Pose sur plaques étanches

La pose se fait en 3 étapes :

  1. La couverture existante est déposée sur une surface correspondant à l'emprise des panneaux. Nous réalisons un support constitué de voliges en pin traité de section spéciale. Les voliges sont fixées aux chevrons.
  2. Les plaques qui constituent la sous-couverture étanche sont posées. Ce sont des plaques thermoplastiques en polypropylène : elles sont chauffées pour être mises en forme avant de durcir de manière irréversible en refroidissant. A chaque panneau correspond une plaque. Les plaques sont assemblées entre elles par chevauchement dans le sens de la pente et, latéralement, par un système de gorges, comme des tuiles. Les plaques sont complétées par un ensemble d'abergements pour assurer l'étanchéité et la jonction avec la couverture en périphérie des panneaux.
  3. Il ne reste plus qu'à poser les panneaux. Lors du moulage des plaques, des embossements sont crées pour assurer la fixation des panneaux en sommet d'onde : même en cas pluie très intense, les fixations des panneaux se trouvent au dessus du fil d'eau.

Intégration esthétique parfaite 

En intégration au bâti, les panneaux sont positionnés au plus près de la charpente. Selon la hauteur des éléments de couverture avoisinants, tuiles galbées, tuiles plates ou ardoises, les panneaux seront affleurants ou quasi-affleurants, avec une hauteur de dépassement de moins de 2 cm.

Des économies pour les toitures neuves ou à refaire

Dans le cadre d’un projet de rénovation de votre toiture ou de la construction d'une maison neuve, l’intégration au bâti permet d’économiser l’achat de la couverture sur la surface occupée par les panneaux. Dans ce cas, l'intégration au bâti est le mode de pose idéal. Dans les autres cas, il est nécessaire de déposer la couverture existante, ce qui est généralement plus onéreux que le mode surimposé.

 

VOTRE PROJET COMMENCE MAINTENANT

Testez WattNext

Avec WattNext, l’application experte de Terre Solaire, s’équiper de panneaux solaires n’a jamais été aussi facile.

Resultat Pro

Être rappelé(e)

Pour échanger sur cette simulation avec un conseiller solaire ou prendre rendez-vous pour une étude sur site, laissez-nous votre nom et un numéro de téléphone ou une adresse email.

 Madame   Monsieur
Register

Titre à renseigner !

 Mme   M.

Vous avez déjà un compte ?

Récupérez votre mot de passe

Vous avez déjà un compte ?