L’abri solaire : la solution photovoltaïque esthétique et utile.

Publié le 11-04-2018 par Laetitia

Convaincu par les avantages du photovoltaïque, vous avez décidé d’investir dans une solution solaire. Pour produire votre électricité verte, vous pouvez au choix : installer des panneaux photovoltaïques au sol ou sur le toit de votre maison, ou opter pour l’abri solaire. La pose au sol est rarement recommandée chez les particuliers, pour des raisons évidentes d’encombrement visuel et matériel du jardin. Si la plupart des entreprises solaires proposent une installation en toiture, Terre Solaire innove et vous offre une 3ème solution : l’abri solaire, pour répondre aux problématiques d’esthétisme récurrentes tout en faisant bénéficier d’une nouvelle surface extérieure exploitable.

Les avantages de l’abri pour accueillir vos panneaux photovoltaïques.

Les solutions classiques d’installation de panneaux solaires se cantonnent souvent à 2 modes de pose en toiture : intégration au bâti (IAB) ou surimposition – jetez un œil à notre article « Fixation de panneau solaire en toiture ou  au sol, mode d’emploi » pour en savoir plus. Et à moins d’être justement en train de faire construire ou rénover sa toiture, il est généralement plus intéressant d’opter pour des panneaux surimposés – leur installation n’expose pas au risque de mauvaise étanchéité et représente un coût moins important. Forts de notre expérience, nous avons constaté que certains particuliers sont réticents à poser des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Crainte de faire face à des travaux d’envergure gênant leur quotidien ou préoccupations d’ordre esthétique, les raisons invoquées par les particuliers sont compréhensibles, et c’est pourquoi nos équipes ont conçu une alternative de choix à l’installation photovoltaïque sur le toit de votre maison : l’abri solaire.

TERRE SOLAIRE COMBAT LES IDÉES REÇUES :

Idée reçue n°1 : les panneaux solaires en toiture sont inesthétiques.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pour ceux que la surimposition de panneaux sur leur toit dérange, Terre Solaire propose la solution All Black toute en discrétion et en élégance, une finition que vous pouvez découvrir en faisant un petit saut sur la page de notre site

Idée reçue n°2 : l’installation de panneaux photovoltaïques implique de gros travaux.

Faux ! Chez Terre Solaire, pour minimiser vos désagréments, nous installons votre équipement photovoltaïque en 2 à 4 jours et vous ne vous occupez de rien, découvrez les 5 grandes étapes de votre projet ici . Certes, vous supportez la vision d’un échafaudage pendant ce laps de temps. En revanche votre accès à l’électricité n’est pas coupé.

Découvrez ses avantages tel que nous l’avons imaginé et conçu en collaboration avec notre bureau d’études partenaire, pour répondre à toutes vos exigences et problématiques en remplissant en quelques secondes le formulaire de contact et un conseiller solaire s’engage à vous rappeler dans les plus brefs délais :

Me faire rappeler par mon super conseiller solaire

L’électricité gratuite, l’esthétisme en plus.

C’est d’abord dans un objectif d’esthétisme que nous concevons et installons nos abris chez les particuliers. L’aspect visuel d’une toiture partiellement recouverte de panneaux photovoltaïques vous réfrène ? Vous ne souhaitez pas toucher à votre toit ? Bâtiment indépendant de votre maison, l’abri de jardin solaire vous permet de garder intacte votre résidence principale, qui vous plaît telle qu’elle est. Mieux encore, l’onduleur également est placé à l’extérieur de votre habitation : nul besoin de prévoir un emplacement spécifique chez vous pour accueillir l’onduleur. Une indépendance totale de tous les équipements de votre installation photovoltaïque, c’est l’assurance de gagner non seulement en esthétique, mais aussi de la place chez vous !

Mais notre objectif esthétique ne se limite pas à « épargner » à votre maison un équipement que vous jugez dévalorisant – et cela n’engage que vous ! L’aspect visuel de cet abri s’inscrit dans la tendance des bâtiments en bois, qui se fonde sur des arguments d’écologie pour généraliser une ossature bois particulièrement en harmonie avec la nature. Pas de dalle béton, une charpente en bois éventuellement bardée et la toiture composée exclusivement de panneaux photovoltaïques : l’abri Terre Solaire, au-delà de garder intacte l’esthétique de votre maison, est lui-même esthétiquement réussi. L’occasion d’embellir encore votre propriété, pour une plus-value d’autant plus importante à la revente.

Une prestation clé en main pour un bâtiment double emploi.

En optant pour l’abri Terre Solaire, vous vous offrez :

Un moyen de production d’électricité gratuite et d’origine renouvelable. Pour un geste écoresponsable d’une part, pour des économies ou un revenu supplémentaire d’autre part : vous êtes gagnant sur tous les plans ! En autoconsommation ou pour revente à EDF Obligation d’Achat Solaire, l’abri photovoltaïque permet les bénéfices de votre choix.

INFO TERRE SOLAIRE : intéressé à calculer la rentabilité de votre investissement solaire, pour bien choisir entre autoconsommation et revente totale ou partielle de votre électricité ? Nous vous proposons un guide complet pour mesurer comment rentabiliser votre abri.

Une surface extérieure exploitable supplémentaire ! Besoin d’un carport pour garer votre voiture ? D’un abri de jardin pour votre matériel de jardinage ? D’un local technique pour votre piscine ? Voitures, outils, vélos, pompe à chaleur, système de filtration de piscine, brouette, meubles d’extérieur, tondeuse à gazon, bouées, transats, hamacs, coussins… il est votre nouvel espace de rangement extérieur, pour protéger vos biens des intempéries et du vol.

Pour profiter de votre abri de jardin, de votre carport ou de votre local technique pour piscine dans des conditions adaptées, Terre Solaire décline son abri selon vos besoins propres : une personnalisation totale, des dimensions au look de votre nouvel espace de stockage. Un interlocuteur et prestataire unique offrant une solution personnalisable pour votre électricité gratuite et votre espace de rangement extérieur.

L’abri solaire par Terre Solaire

Carport solaire, local technique ou abri de jardin solaire : choisissez vos options !

Cette annexe vous permet de produire gratuitement de l’électricité verte, mais aussi de gagner un espace de rangement extérieur supplémentaire. En amont de votre projet, déterminez à quel usage vous destinez cette nouvelle surface exploitable.

  • Vous souhaitez un garage pour abriter vos voitures à la maison ? L’abri solaire devient un carport solaire ! Pour cette configuration, choisissez les dimensions en fonction du nombre de véhicules du foyer. Terre Solaire vous propose 3 formats :
  1. 20 m², un garage solaire pour une voiture. Cette solution vous permet de produire jusqu’à 6 000 kWh grâce à une toiture composée de 16 panneaux photovoltaïques. Vous consacrez une surface au sol de 6,94 m x 3,87 m.
  2. 30 m², pour garer 2 voitures. Grâce à 24 panneaux solaires, vous vous offrez un potentiel de 9 000 kWh. Prévoyez une zone d’implantation de 6,94 m x 5,81 m.
  3. 40 m², votre carport solaire 3 voitures. Sa plus large toiture vous offre l’opportunité de gagner encore en autonomie grâce à une production estimée entre 8 000 et 12 000 kWh délivrés par 30 panneaux photovoltaïques. Les dimensions de ce modèle de carport solaire sont de 8,64 m x 5,81 m.

Au-delà des dimensions, personnalisez la fermeture de votre carport solaire en optant pour une ouverture sur 4 faces, une fermeture partielle ou totale. Pour envisager concrètement l’implantation de votre garage à la maison, vous pouvez télécharger les plans de nos abris solaires.

  • Vous avez besoin d’un abri de jardin ou d’un local technique ? Nos solutions vous offrent la superficie de votre choix, close selon vos exigences. Vous pouvez choisir de fermer votre cabanon de jardin sur 1, 2, 3 ou 4 côtés. La fermeture de l’abri de jardin solaire est réalisée par nos soins, en bardage claire-voie pour une esthétique irréprochable.

A NOTER : le bardage représente un coût non négligeable. Pour faire varier le prix de cette installation à la baisse, vous pouvez envisager un bardage bois partiel seulement – et éventuellement fermer les autres faces ultérieurement pour étaler les coûts.

Abri solaire, mode d’emploi :

Comme pour l’ensemble de nos prestations, nous assurons une prestation clé en main :

  1. Dans un premier temps, nous vous offrons une visite technique à domicile. A cette occasion, nous vérifions les conditions d’implantation de votre abri dans le jardin de votre propriété et notre équipe répond à toutes vos questions. Le cas échéant, nous validons votre éligibilité eu égard à votre surface constructible.
  2. A notre charge, l’ensemble des démarches administratives obligatoires préalables à l’installation photovoltaïque à votre domicile. Selon que cette annexe constitue une construction soumise à déclaration de travaux ou permis de construire, nous effectuons nous-mêmes le dépôt de la demande et le suivi du dossier auprès de votre mairie.
  3. Nous réalisons les travaux de construction du bâti de la charpente à la toiture photovoltaïque. Ni terrassement ni maçonnerie : nous utilisons des fondations à visser et mettons en place une ossature bois. L’assurance d’un gain de temps considérable et d’un rendu final d’autant plus esthétique…

A NOTER : dans le cadre de l’installation de panneaux solaires en toiture de votre abri de jardin, aucun échafaudage sur la façade de votre maison.Concrètement : le 1er jour, nous implantons et posons les vis de fondation ; le 2ème jour, nous montons la charpente ; le 3ème jour, nous posons les rails et les panneaux en toiture et effectuons les raccordements électriques.

TERRE SOLAIRE S’ENGAGE : acteur majeur du développement durable, Terre Solaire se fournit en bois de charpente via une filière française et écoresponsable.

Résultat final 3 jours après, vous vous êtes offert un abri de jardin ou un carport comme solution de rangement ou de garage, tout en bénéficiant d’un nouveau moyen de production d’électricité : des panneaux photovoltaïques.

Mon abri solaire, à quel prix ?

Combien coûte un abri de jardin ou un carport solaire ? Pour un devis exact, rendez-vous sur notre application en ligne Terre Solaire : en quelques clics, l’application calcule le prix total à prévoir. Vous pouvez également estimer la rentabilité de votre investissement pour calculer votre amortissement, en fonction des conditions d’ensoleillement de votre maison et de la puissance crête de vos panneaux – fonction de la superficie de l’abri que vous avez choisi.

CONNAITRE LE PRIX DE MON ABRI SOLAIRE





ces articles peuvent vous intéresser :

combien-panneaux-solaires-maison

18-04-2018

Combien de panneaux solaires installer pour une maison ?

Quelques panneaux en toiture, des champs de panneaux au sol à perte de vue, le toit d’un abri de ...

Ombrières photovoltaiques sur parking de bureaux

12-04-2018

Ombrière photovoltaïque pour parking : une solution solaire pro.

Les particuliers ont largement entamé la transition écologique, notamment en équipant leurs ...

batiment agricole photovoltaique

09-03-2018

Bâtiment agricole : envisager le photovoltaïque au moment d’investir.

Hangar de stockage pour matériel ou matières premières, stabulation du bétail pour l’élevage ...

VOTRE PROJET COMMENCE MAINTENANT

Testez WattNext

Avec WattNext, l’application experte de Terre Solaire, s’équiper de panneaux solaires n’a jamais été aussi facile.

Resultat Pro

Être rappelé(e)

Pour échanger sur cette simulation avec un conseiller solaire ou prendre rendez-vous pour une étude sur site, laissez-nous votre nom et un numéro de téléphone ou une adresse email.

 Madame   Monsieur
Register

Je crée mon compte

 Mme   M.

Vous avez déjà un compte ?

Récupérez votre mot de passe

Vous avez déjà un compte ?