Centrale solaire
sur toiture terrasse

La solution simple et discrète pour faire passer votre bâtiment au solaire

 

Exploitez vos grandes surfaces

Flexibilité maximum 
Selon la nature de votre toiture-terrasse, les panneaux sont posé sur des plots ou des rails soudés à l'étanchéité ou sur des consoles lestées. 
Pose facile 
Pose et maintenance facilitées sur les toitures-terrasses, plates ou très faiblement inclinées. 
A toute épreuve 
Les systèmes de fixation utilisés sont certifiés par le CSTB.
Sans soucis d'entretien
L'étanchéité reste accessible. Si vous avez rénové ou réparé votre étanchéité les panneaux peuvent être déposés et reposés facilement.
Proximité et invisibilité 
Les surfaces disponibles en toiture-terrasse accueillent vos panneaux solaires. Ils sont au plus près du lieu de consommation et ne gênent personne.

Option technico-économique idéale

  • Pas de support spécifique à construire et à financer : la charpente du bâtiment est conçue pour supporter les panneaux.

  • Pas de consommation de mètres carrés supplémentaires : vous utilisez des surfaces déjà artificialisées.

  • Implantation des panneaux en hauteur : vous évitez les risques de vol et de dégradations.

 

Etude préalable

Pour poser des panneaux photovoltaïques en toiture, certaines conditions sont indispensables.

  • La charpente doit avoir été conçue pour reprendre leur charge (14 kg par m²). Cette charge est facile à intégrer à un projet de construction ou d'extension de bâtiment mais nécessite une étude spécifique dans le cas d'une charpente existante.

  • Si les panneaux photovoltaïques sont intégrés en amont de la conception du bâtiment, leur prise en compte n’entraîne en général pas de surcoût de charpente. En revanche, si les panneaux sont greffés sur une charpente déjà conçue et dimensionnée, les études devront être reprises et il peut y avoir un impact budgétaire.

 

Panneaux photovoltaïques sur toiture terrasse d'une collectivité territoriale pour autoconsommation

Tous types d'étanchéité

Terre Solaire met en oeuvre des procédés spécifiques pour les toitures équipées d'une membrane d'étanchéité, qu'elle soit bitumineuse ou en PVC. 

Nous tenons compte du type de support (béton ou tôles d'acier nervurées), du type d'isolant (notamment de sa classe d'incompressibilité) et du complexe d'étanchéité utilisé.

 

Panneaux à plat ou inclinés

  • Pour la fixation des panneaux, nous utilisons 2 types de systèmes : soit par soudure de plots ou de rails sur l'étanchéité, soit par lestage (selon les résultats de l'étude statique).

  • Les panneaux peuvent être à plat sur la toiture ou inclinés.

  • Nous définissons avec vous la solution la plus adaptée à votre projet. Inclinés, les panneaux produisent plus d'énergie et se salissent moins.
    En revanche, il faut les espacer pour éviter l'ombrage mutuel, ce qui requiert de la place. De plus, les efforts sur la fixation sont plus importants, cette solution n'est donc pas adaptée à tous les toits et toutes les zones climatiques.

Disponible dans les offres solaires

Besoin d'un conseil ?
Ça tombe bien on est là pour ça !

Contacter un conseiller Pro

Tous au solaire

#pasdexcuse
Resultat Pro
Être rappelé(e)

Pour échanger sur cette simulation avec un conseiller solaire ou prendre rendez-vous pour une étude sur site, laissez-nous votre nom et un numéro de téléphone ou une adresse email.

 Madame   Monsieur
Resultat Part
Être contacté par un conseiller

Pour échanger sur cette simulation avec un conseiller solaire ou prendre rendez-vous pour une étude sur site, laissez-nous votre nom et un numéro de téléphone ou une adresse email.

 Madame   Monsieur
Register
Créez votre compte
 Mme   M.
Vous avez déjà un compte ?
Mot de passe oublié
Revenir à la page de connexion
Resultat Part
Prendre RDV avec un conseiller

Indiquez vos disponibilités pour vous joindre facilement. Vous recevrez un email pour vous confirmer le rdv avec un conseiller solaire.



 Lundi    Mardi    Mercredi    Jeudi
 Vendredi


 9h-12h    12h-14h    14h-16h    16h-18h