Accueil > Passer au solaire > Financer votre installation solaire

Financer votre installation solaire

Deux possibilités s’offrent à vous

 

Achat classique

Financer soi-même l’installation de panneaux photovoltaïques, en utilisant son épargne ou en négociant un prêt auprès de sa banque, sera toujours la solution la moins chère par rapport aux autres modes de financement.

Un équipement solaire fiable et immédiatement rentable grâce aux économies réalisées sur ses factures (en autoconsommation) ou grâce aux revenus de la vente de la production injectée sur le réseau (en vente de la totalité) est un bon investissement pour l’autofinancement.

En mode autoconsommation, la prime à l’investissement soutient dans votre effort financier en accélérant votre retour sur investissement. Compte tenu de sa courte durée de remboursement (5 ans), la prime à l’investissement peut être financée facilement par votre banque.

En achat classique, le paiement s’effectue en 4 fois :

  • Acompte initial de 600 € versé à l’issue de la visite technique. Il permet de lancer les démarches administratives que Terre Solaire effectue pour moi.
  • Paiement de 40% du prix un mois avant les travaux. Cette échéance correspond à la commande ferme des équipements auprès des fabricants.
  • Paiement de 40% du prix à la fin des travaux, une fois les panneaux et l’onduleur posés et raccordés.
  • Solde payé à la mise en service de l’installation qui marque le démarrage de la production des panneaux.

La Location avec Option d’Achat, une bonne alternative

La LOA est proposée pour toutes les installations en autoconsommation. Vous payez un loyer fixe à la mise en service. Un simple dépôt de garantie vous est alors demandé.

Terre Solaire installe vos panneaux et les met à votre disposition via un contrat de location d’une durée de 20 ans. Le loyer couvre la location, la surveillance et la maintenance de l’équipement photovoltaïque. La production annuelle est garantie par le loyer : si la production n’est pas conforme aux prévisions, le loyer est ajusté en proportion.

Vous devenez propriétaire de votre installation solaire quand vous le souhaitez à partir de la sixième année de location en résiliant le contrat. Quoiqu’il arrive, à la fin du contrat, vous devenez automatiquement propriétaire.

 

Resultat Pro
Être rappelé(e)

Pour échanger sur cette simulation avec un conseiller solaire ou prendre rendez-vous pour une étude sur site, laissez-nous votre nom et un numéro de téléphone ou une adresse email.

 Madame   Monsieur
Resultat Part
Être contacté par un conseiller

Pour échanger sur cette simulation avec un conseiller solaire ou prendre rendez-vous pour une étude sur site, laissez-nous votre nom et un numéro de téléphone ou une adresse email.

 Madame   Monsieur
Register
Créez votre compte
 Mme   M.
Vous avez déjà un compte ?
Récupérez votre mot de passe
Vous avez déjà un compte ?
Resultat Part
Prendre RDV avec un conseiller

Indiquez vos disponibilités pour vous joindre facilement. Vous recevrez un email pour vous confirmer le rdv avec un conseiller solaire.



 Lundi    Mardi    Mercredi    Jeudi
 Vendredi


 9h-12h    12h-14h    14h-16h    16h-18h